LES LIVRES DE MASCOTTE
         LES LIVRES DE MASCOTTE

Dans cette page, vous pourrez trouver des petites histoires à lire juste pour le plaisir

                         Mascotte fait une rencontre inattendue

  "Où vas-tu Mascotte?"

Mascotte regarde Lina... et disparaît par la chattière. La voilà dehors. Qu'il fait bon! Je n'ai pas envie de rentrer ce soir, si je dormais dans le jardin? Mascotte se faufile parmi les haricots et trouve une cachette dans l'ancienne planche de petits pois, pas encore désherbée.

" Là je serai bien". Elle s'installe, s'étire un peu puis commence à somnoler. Tout à coup, elle entend un drôle de bruit. Mascotte se redresse et écoute. On dirait que quelqu'un est en train de boire dans l'arrosoir! Qui celà peut-il bien être! Il est peut-être dangereux! 

  "Qui est là?" Elle s'approche doucement et distingue une sorte de boule. Là oui, il y a bien quelque chose dans le noir. Mascotte prend son élan et saute. Aie,aie,ça pique!

"Qui es-tu? Tu m'as fait mal!"

"Je suis le hérisson" dit celui-ci en sortant sa tête. Je suis désolé si je t'ai fait mal mais tu sais, j'ai des piquants sur le dos...et tu m'as sauté dessus

"Je ne savais pas. Je t'ai entendu et j'ai cru que tu étais dangereux"

"Mais non je ne suis pas dangereux, au contraire. J'habite sous le tas de branches au fond du jardin et je sors la nuit pour boire et manger. Je mange les insectes qui dévorent les légumes. Donc tu vois, si tu me chasses, il y aura plus de chenilles et d'escargots qui vont manger les salades.

Moi les salades, çà m'est bien égal, j'en mange pas, pensa la chatte. Puis, tout fort" excuse-moi, on se reverra sûrement mais là je rentre, j'ai trop mal.

Mascotte court le plus vite possible vers la maison.

"Ah te voilà où étais-tu passée?" demande Lina. " Mais tu boites, viens par ici que je regarde çà. Ce sont des piquants. Il va falloir les enlever et désinfecter" dit-elle en prenant une petite bouteille.

"Ah non, pas çà! c'est froid et çà sent mauvais. Filons sous le buffet, elle ne pourra pas m'attraper".

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Estudianta 2018